Syros

C’est la position spéciale de Syros ui a permis à l'île d'exceller comme l'un des ports les plus importants de la Méditerranée lors du 19ème siècle, étant alors le centre administratif, commercial et culturel des Cyclades. Les imposants bâtiments publics et privés d'Ermoúpolis  -un élément de floraison de la civilisation urbaine et industrielle- par opposition aux habitats ruraux, l'architecture médiévale et cycladique, les temples orthodoxes et catholiques, la chaîne de montagnes vierges nord de l'île par opposition au côté touristique développé du sud, composent l'histoire de l'île à travers des contrastes et des mélanges constants sur les siècles, impressionnant même le visiteur le plus exigeant.
Ermoúpolis
La capitale des Cyclades vous invite à la visiter et à ressentir son caractère dynamique et sa grâce cosmopolite de dame.
Syros a une population de 20 000 habitants ; sa capitale, Ermoúpolis, est bâtie en amphithéâtre sur les deux collines entourant le port. Au sommet des deux collines dominent deux églises, le temple orthodoxe de la Résurrection à Vrontado et la cathédrale catholique de Saint-Georgesà Ano Syros. Ermoúpolis demeure un monument vivant de l’architecture néoclassique avec des bâtiments, des musées, des trésors musicaux et culturels à découvrir à chaque pas.
Son marché est riche, avec un caractère spécial : restaurants, bars, cafés adaptés à tous les goûts et à tous les âges.
En outre, c’est une ville pleine d’énergie toute l’année en raison de ses écoles universitaires, ses services publics et son activité culturelle intense (pièces de théâtre, cinéma, événements musicaux et dansants, séminaires de formation, expositions et festivals).
La partie sud de l'île dispose d'un excellent réseau routier reliant tous les villages entre eux et avec Ermoúpolis. Les itinéraires, courts et relaxants, vous mèneront dans des villages touristiques développés et des centres de villégiature d'autrefois. La plupart des plages sont parfaitement organisées et récompensées depuis des années avec un drapeau bleu.
À Dellagrazia, ou Posidonia, vous verrez des manoirs impressionnants et des maisons néoclassiques. La baie abritée de Vari est particulièrement belle, tandis que les plages de Agathopes et de Galissas sont les plus célèbres et les plus populaires. À Kini, à l'ouest de l'île, on peut voir le plus beau coucher de soleil ; à Delfini, des eaux cristallines et du sable doré.
Grammata, la petite baie déserte de Lia, Varvaroussa, Marmari et Aetos, où vous pourrez vous rendre en bateau, sont d’autres belles petites plages.
ACCÈS
Syros est située dans le centre des Cyclades, 83 miles nautiques du Pirée et 62 miles nautiques de Rafina, avec une superficie de 84069 kilomètres carrés. Elle est entourée à l'est par les îles d'Andros, Tinos, Mykonos, Naxos, Paros, à l' ouest par Sifnos, Sérifos, Kythnos, Kéa et au nord par Gyaros.
Le trajet avec un navire conventionnel dure environ 3,5 à 4 heures, mais avec un bateau rapide moins.
Il existe une liaison par ferry toute l'année avec Le Pirée, les Cyclades, le Dodécanèse, les îles de la mer Egée du nord-est et Kavala.
Les services aériens fonctionnent tous les jours, la durée du vol est de 35΄.
Les transports en commun de l'île sont bien organisés avec des services des bus et des minibus réguliers tout au long de l'année.

© 2019 by asmarthi

instagram.png
Book now
+306987199999

Syros

It is the special position of Syros that has helped the island to excel as one of the most important ports of the Mediterranean in the 19th century, being then the administrative, commercial and cultural centre of the Cyclades. The imposing public and private buildings of Hermoupolis -an element of the bloom of urban and industrial civilization- as opposed to rural settlements, the Medieval and Cycladic architecture, the Orthodox and Catholic Temples, the northern virgin mountain range of the island as opposed to the southern developed tourist side, compose the history of the island through constant contrasts and blends over the centuries, impressing even the most demanding visitor.
Hermoupolis
The capital of the Cyclades invites you to visit it and feel its dynamic character and cosmopolitan grace of a lady.
Syros has a population of 20,000 inhabitants; its capital, Hermoupolis, is amphitheatrically built on the two hills surrounding the harbour. At the top of the two hills dominate two churches, the Orthodox temple of the Resurrection at Vrontado and the Catholic cathedral of St. George at Ano Syros. Hermoupolis remains a live monument of neoclassical architecture with buildings, museums, musical and cultural treasures waiting to be discovered at every step.
Its market is rich, with a special character: restaurants, bars, cafes tailored for all tastes and all ages.
In addition, it is a city with energy throughout the year due to its University Schools, Public Services and intense cultural activity (theatre plays, cinema, music and dancing events, training seminars, exhibitions and festivals).
Beaches
The southern part of the island has an excellent road network linking all villages between them and with Hermoupolis. The routes, small and relaxing, lead you to developed tourist settlements and holiday resorts of other times. Most beaches are perfectly organized and awarded for years with a Blue Flag.
At Dellagrazia, or Posidonia, you will see impressive mansions and neoclassical houses. Particularly beautiful is the sheltered bay of Vari, while the beaches of Agathopes and Galissas are the most famous and popular. At Kini, to the west of the island, one can see the most beautiful sunset; at Delfini, crystal-clear waters and golden sand.
Other small beautiful beaches are Grammata, the deserted little bay of Lia, Varvaroussa, Marmari and Aetos, where you can get by boat.
Access
Syros is located in the centre of the Cyclades, 83 nautical miles from Piraeus and 62 nautical miles from Rafina, with an area of  84,069 sq. km. It is surrounded to the east by the islands of Andros, Tinos, Mykonos, Naxos, Paros, to the west by Sifnos, Serifos, Kythnos, Kea and to the north by Gyaros.
The journey with a conventional ship takes about 3.5-4 hours, while with a speed boat fewer.
There is ferry connection all year round with Piraeus, the Cyclades, the Dodecanese, the north-eastern Aegean islands and Kavala.
Air services operate daily, flight duration is 35΄.
The island's public transport is well organized with regular bus and minibus services throughout the year.

© 2019 by asmarthi

instagram.png
Book now
+306987199999